28/11/2011

Les vampires de Manhattan, tome 6 : La promesse des immortels

De : Melissa de la Cruz
Edition : Albin Michel Wiz
Année : 2011
Pages : 387
4ème de couverture :
Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu’on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d’un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l’enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C’est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse...

Note : 19/20



Mon avis


Je tiens avant tout à remercier le service presse d'Albin Michel Wiz de m'avoir donné l'opportunité de lire ce sixième tome.

Sous un soleil harassant, face aux pyramides encore en élévations (derniers témoins d'une civilisation antique accomplie). Théodora, Jack, Mimi ...mènent chacun leur quête , celle de sauver les humains et les sangs bleus, celle de vivre un amour condamné d'avance.
Melissa de la Cruz n'épargne pas les lecteurs dans ce sixième tome, la lutte finale approche et les adversaires ne vont pas simplifier la tâche. Êtes vous courageux ? Avez vous peur de l'après ? Prenez un aller simple pour l'Égypte, l'histoire de Théodora et ses amis va commencer.

Familiarisé par les personnages, j'avais un peu peur que l'année qui s'était écoulée entre la publication du tome et le précédent - de faire l'impasse sur des éléments capitaux.
Heureusement, au cours de l'année Albin Michel Wiz a publié un ensemble de petites nouvelles : Bloody Valentine - qui s'avère être un très bon roman qui permet de ne pas oublier et même d'apporter un complément d'information sur ce sixième tome.

Le comité des sangs bleus de New York est le seul encore en place, tous les autres - ont fuit ou ont été décimés par les crotans. Afin d'arrêter cette guerre qui se met en place entre le monde d'en dessous et celui au dessus. Theodora et ses amis partent à la recherche de la porte de la promesse.
Après nous avoir fait voyager à Paris, à Rio, à Florence. Melissa de la Cruz nous laisse découvrir l'Egypte d'aujourd'hui - un compromis saisissant entre l'ancien et le moderne. Un tome très riche qui va de rebondissement en rebondissement.

Le tome est divisé en plusieurs histoires simultanées : Théodora et Jack qui partent à la recherche de la porte, Mimi et Oliver qui recherchent Kingsley et enfin, on découvre l'histoire de Michel et Gabrielle avec Ben.
Toutes les intrigues m'ont plu, j'ai dévoré le tome en seulement une nuit.
Melissa de la Cruz arrive a subjuguer le lecteur en dévoilant au fur et à mesure des informations capitales.
Je ne vais pas trop en dire de peur de dévoiler l'essence même du tome.
Néanmoins, je regrette l'absence d'un personnage quand même assez important et qui n'est pas assez mis en valeur : Bliss.

Un très bon tome qui fini sur des révélations assez importantes et sur le départ pour un autre monde de deux personnages. Vivement le tome sept pour enfin connaitre le dénouement de l'histoire.
Un coup de coeur. Je me faisais la réflexion que Les vampires de Manhattan était la seule saga young bit lit qui soit régulière dans la qualité des tomes ! A lire pour le plaisir.


Peut-être que Théodora était folle de penser que cela durerait, que tout ceci - leur amour, leur joie d'être ensemble, dureraient, étant donné les ténèbres qui ont toujours teinté leur union dès le début et, plus tard, elle souhaitera avoir plus profité, elle souhaitera avoir passé moins de temps le nez dans les livres, moins de temps seule à la bibliothèque, moins de temps à enlever ses mains d'autour de sa taille ou lui dire d'attendre, ou d'avoir manqué des diners pour passer en revue des papiers, encore et encore, elle souhaitera pouvoir passer encore une nuit dans un café, lui tenant la main sous la table, encore une nuit assis l'un à coté de l'autre au lit, à lire, sa main à lui s'attardant sur son genoux..





3 commentaires:

tu me tentes de plus en plus avec cette saga !!

Tu me donnes envie de continuer la saga, et je trouve la couverture de ce tome très jolie !

Honte à moi ! Il est dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu !