11/08/2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #1


Nouvelle section hebdomadaire sur Marmelade de livres, tous les lundis je reponderai à trois petites questions. Pour la blogosphère francophone, c'est Galleane qui reprend ce rendez-vous.



Fini le 3 aout 2014
Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas

Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.


Un véritable coup de coeur pour ce classique signé Dumas. J'ai repris ma lecture à mon retour et j'en garderai un très bon souvenir ! Il me tarde de lire la suite des aventures de Porthos, Athos, Aramis et Artagnan.




Commencé le 5 aout 2014
Tu ne m'échapperas pas de Lisa Gardner
"À toutes les unités, à toutes les unités... On nous signale une fusillade à la cité scolaire." Baskerville, bourgade tranquille de l'Oregon. Il est 13 h 50 lorsque Rainie Conner reçoit l'appel : on a ouvert le feu sur des collégiens. Quand l'inspectrice arrive sur place, deux adolescentes et leur enseignante gisent à terre. Le meurtrier est là. Il n'a que treize ans. Pis, c'est le fils du shérif - le supérieur hiérarchique et l'ami de Rainie... Pour la jeune femme, qui s'est engagée dans la police afin d'oublier le drame qui l'a marquée, l'épreuve ne fait que commencer. Il lui faut mener l'enquête alors que la pression exercée par les parents, les médias et le FBI se fait chaque jour plus forte... Pourra-t-elle faire face, elle qui se sait si fragile psychologiquement et ne cesse d'être hantée par les ombres de son passé?
Je ne sais pas trop quoi en penser. L'histoire démarre enfin. J'aime mais ce n'est pas le coup de coeur tant espéré.






ET VOUS QUE LISEZ-VOUS ?

23 commentaires:

J'ai attaqué Les trois mousquetaires un jour ... mais j'ai stoppé !!! Ce n'est pas vraiment mon genre malheureusement :( !!!

Je te souhaite une excellente semaine livresque :) !!!

Bisous !!!

Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures

@Aurendezvous : merci beaucoup. C'est dommage pour les mousquetaires mais peut être que dans quelques temps tu l'ouvriras et tu le liras d'un trait ;)
@PierreMarie : merci beaucoup.

Très bonne semaine livresque ;)

➨ Belle semaine de lectures !
J'avais beaucoup aimé "Sauver sa peau" de Lisa Gardner. Il faudrait que je lises ses autres livres.
Autrement, Coeur Vanille est vraiment pas mal du tout.

Coucou Tachas, je voudrais bien m'abonner à ton blog pour recevoir une alerte mail quand tu publies un billet mais je ne trouves pas où le faire ? C'est pas possible sur ton blog ?
Bisous bisous
Cajou

@Leatouch : merci !
@Marinette : peut être que je n'ai pas lu le meilleur de l'auteur. Merci
@Cajou : Coucou, je ne sais pas.. peut être que si tu cliques sur mon avatar quand je réponds tu peux le faire ^^ Sinon je l'ignore ! Bisous

Les Trois Mousquetaires, un vrai classique !
Je te souhaite une bonne semaine livresque :D

Bonne semaine de lectures!

je te souhaite une très belle semaine livresque

Je te souhaite une excellente semaine de lecture

Très beau programme ! Belles lectures !

Je te souhaite une belle semaine livresque !

J'avais bien aimé Cœur Vanille et Romantic Egoists a l'air top !

Il me reste à découvrir Alexandre Dumas, mais je vais plutôt commencer avec Le Comte de Monte-Cristo, dont on m'a vanté les mérites.
The Romantic Egoists m'intrigue. Je ne connais que très peu de choses sur la vie des Fitzgerald et n'ai d'ailleurs lu que The Great Gatsby... Honte sur moi.
Je te souhaite de très bonnes lectures !

bonne semaine livresque à toi

Je te souhaite une belle semaine de lecture.

Depuis le temps que tu voulais lire The ROmantic Egoists…j'ai hâte d'avoir ton avis mais te connaissant, tu auras du mal à trouver des défauts ;)


@Marion Marie : merci :-)
@Marie : merci !
@LeslecturesdeVal : merci :)
@Nathalie Dupont : merci beaucoup.
@Touloulou : merci merci :)
@Fantasy Book : merci pareillement
@Elisa : J'ai hate de le commencer mais je suis triste de savoir que la saga s'achève. The romantic egoists est très bien fait.
@Alexandra : merci. J'ai adoré les trois mousquetaires et j'avoue que le Comte de Monte-Cristo me tente pas mal mais j'en ai d'autres dans ma PAL. Pour Fitzgerald, si tu dois lire un de ses romans je te conseillerai plus l'Envers du Paradis ou le dernier Nabab. The Great Gatsby est très connu mais pour apprécier sa plume, les deux autres sont mieux.
@Stephanie : merci !
@Karine : merci beaucoup.
@Melleaurel : on verra bien :)

je n'ai pas encore lu Les trois mousquetaires !

Ta lecture actuelle sur les Fitzgerald a l'air vraiment passionnante, j'ai hâte de connaître ton avis dessus. En plus, la couverture est superbe. Il est tellement photogénique comme couple <3

Je dois reprendre ma lecture des trois mousquetaires que j'avais malheureusement interrompue il y a quelque temps >o<

@Sunset : oh dommage car il est génial !
@Alison : oui j'adore la couverture !!! L'ouvrage est sublime
@Alicia : bon courage alors