18/08/2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #2


Nouvelle section hebdomadaire sur Marmelade de livres, tous les lundis je reponderai à trois petites questions. Pour la blogosphère francophone, c'est Galleane qui reprend ce rendez-vous.



Fini le 13 aout 2014
Tu ne m'échapperas pas de Lisa Gardner

À toutes les unités, à toutes les unités... On nous signale une fusillade à la cité scolaire." Baskerville, bourgade tranquille de l'Oregon. Il est 13 h 50 lorsque Rainie Conner reçoit l'appel : on a ouvert le feu sur des collégiens. Quand l'inspectrice arrive sur place, deux adolescentes et leur enseignante gisent à terre. Le meurtrier est là. Il n'a que treize ans. Pis, c'est le fils du shérif - le supérieur hiérarchique et l'ami de Rainie... Pour la jeune femme, qui s'est engagée dans la police afin d'oublier le drame qui l'a marquée, l'épreuve ne fait que commencer. Il lui faut mener l'enquête alors que la pression exercée par les parents, les médias et le FBI se fait chaque jour plus forte... Pourra-t-elle faire face, elle qui se sait si fragile psychologiquement et ne cesse d'être hantée par les ombres de son passé?

En commençant le roman, je pensais que ce thriller serait un coup de coeur. Mais il s'avère être un mauvais épisode de Criminal Minds. Toutefois, le style m'a assez convaincu pour laisser une dernière chance à un autre roman de l'auteur.


Fini le 16 aout 2014
Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.



Une très bonne surprise pour ce dernier tome d'une saga qui m'aura vraiment enthousiasmé. Encore une fois l'auteur aborde un sujet délicat. Je le conseille vivement.




Commencé le 13 aout 2014
The Romantic Egoists de F. Scott Fitzgerald et Zelda Fitzgerald
Pas de résumé disponible. Mais il s'agit d'un art book avec des scrapbooks et des annotations de l'éditeur et de Scott Fitzgerald.







Un ouvrage magnifique avec des photographies personnelles de Scott et Zelda. Un vrai bijou mais qui n'est pas très pratique à lire (format et parfois manque de lisibilité)





Quelques lectures que je prends avec moi pour cette semaine de vacances à Corfou, lundi prochain je ne ferai pas de C'est lundi que lisez-vous ? Bonne semaine à tous !


ET VOUS QUE LISEZ-VOUS ?

24 commentaires:

Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures.

le dernier tome de la saga les filles au chocolat est mon préféré.
Si je reste m'a beaucoup touché.
je te souhaite une très belle semaine livresque !

Je te souhaite une très belle semaine !

Je te souhaite une excellente semaine de lectures :)

Très bonne semaine livresque!

je viens de m'acheter cœur vanille j'ai lu cœur mandarine cette semaine et j'entame ce soir cœur salé je te souhaite une très belle semaine livresque

Je n'ai lu que tu ne m'échapperas pas mais j'avoue qu'il m'a bien plu. Désolée que ça n'ait pas été pour toi.

Je ne connais pas du tout tes romans à part "Les filles chocolats" on les voit partout sur la blogosphère littéraire lol ^^
Bonne semaine de lecture !!

Si je reste me tente beaucoup, il a l'air d'être très prenant !
Bonne semaine :)

Les filles au chocolat me tente beaucoup!!!
Passe une bonne semaine

Oh, très joli blog =)
Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

Bonnes vacances et bonnes lectures :)

Aloha, bonne semaine livresque à toi.

J'ai adoré Si je reste.
Bonne semaine de lectures!

J'espère que Si je reste te plairas.
Très bonne semaine livresque

Passe de bonnes vacances ;-)
J'espère que Si je reste te plaira.
♪ Belle semaine de lectures à toi ♪

A part Les filles aux chocolats, je ne connais pas tes autres lectures.

Je te souhaite une bonne semaine de lecture :D

Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

Je te souhaite une bonne semaine :) j'ai adoré "si je reste", j'espère qu'il te plaira également !

Je ne connais pas tes lectures (ou de nom pour Si je reste) mais je te les souhaite bonnes. Bonne fin de semaine.

J'ai gardé un très bon souvenir de Si je reste (bien que larmoyant). Personnellement, je lis Et rien d'autre, de James Salter.
Bonne semaine :)

@Emily : j'en garderai pas un souvenir inoubliable hihi ! Bonne lecture