24/09/2014

Geek Girl, tome 2

UN MANNEQUIN DANS LA VILLE
Les aventures d'Harriet Manners


De : Holly Smale
Edition :   Nathan (2014)
Pages : 411
Premières impressions : Je dois vous avouer je trouve la couverture magnifique mais je ne comprends pas pourquoi choisir une geek brune alors qu'Harriet est rousse ? Toutefois le montage est tellement so British que je ne peux qu'adorer. Le résumé aussi annonce un super moment de lecture et d'amusement.
Une chanson pour illustrer : Nigakute Amai Mizu de J. S. Mitsuganae

CE QUE DIT LA 4EME DE COUVERTURE


Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues...


MON AVIS





Je terminais le premier tome avec le sentiment général que tout était convenu et que le lecteur pouvait facilement anticiper. Une lecture qui ne m'avait pas déplu mais pour laquelle je gardais un sentiment beaucoup plus critique.

C'est donc sans grande attente que j'ai entamé ce second tome de Geek Girl et je suis contente de l'avoir lu car il est vraiment meilleur que le premier tome. Nous retrouvons notre mannequin apprenti Harriet qui continue à concilier sa vie de lycéenne intello avec celle de mannequin maladroite. Depuis le premier tome, il s'en est passé des choses dans la vie de notre héroïne aussi bien dans son entourage familial que dans sa vie amoureuse. L'héroine est toujours délurée et c'est très agréable pour le lecteur ne pas se prendre la tête avec une gourde (disons les mots).

On retrouve avec autant de plaisir son agent Wilbur et le monde impitoyable de la mode. L'action de Geek Girl, tome 2 se déroule pour sa plus grande partie au Japon. J'ai adoré ce voyage en compagnie de notre chère Harriet car évidemment rien ne va se passer comme prévu et elle va être entrainée dans des quiproquos, des situations très amusantes.

Holly Smale offre avec ce second tome une saga haute en couleur, aux personnages secondaires que nous connaissons déjà et qui aussi attachants que fous : le père d'Harriet est vraiment un sacré numéro, son ami (son harceleur comme il aime s'appeler) Toby apporte une dimension grotesque qui en séduira beaucoup.

Lors de ma lecture du premier tome, j'avais réussi à anticiper les événements pour ce second tome j'ai été plus d'une fois prise en déconvenue.

Holly Smale brouille les pistes habillement et ça rend la lecture d'autant plus prenante.

Après je pense que le premier tome était plus pour situer l'action, les personnages, alors que ce deuxième opus permet d'approfondir les relations et les intrigues.

Geek Girl, ça n'est pas que "je suis belle et intelligente" c'est aussi les problèmes d'une adolescente comme les autres. Holly Smale évoque aussi bien les peines de coeur que le sentiment de rejet ressenti par l'héroïne.

Encore une fois le pays où l'action se déroule n'est pas qu'un prétexte, on découvre une culture différente, on découvre des paysages à couper le souffle, on découvre une autre mentalité. Ca m'a donné envie de connaitre le Japon un peu mieux et de revivre la magnifique scène qu'elle décrit au Mont Fuji.
Les seuls défauts de ce tome sont certainement le début car l'histoire démarre lentement puis vous embarquez dans le tourbillon de la vie d'Harriet. J'avoue aussi que j'ai trouvé sa meilleure amie inutile et j'aurai aimé peut être connaitre plus les deux mannequins colocataires mais cela reste des détails !

Un très bon second tome, riche en amusement. Une histoire à lire, idéale contre la déprime.



La reine des podiums : Queen Moss

Car la voici, la vérité sur les gens qui tracent des plans de manière obsessionnelle : nous n'essayons pas de tout contrôler dans nos vies. Non. Nous essayons de barrer le passage à ce que nous ne contrôlons pas.


8 commentaires:

Cette saga ne me tente pas du tout du tout mais bon c'est comme ça !!

Oh il faut que tu la lise en anglais, j'en suis sure que tu aimeras

J'avoue, j'ai eu un gros coup de coeur pour ton blog que j'ai ajouté à mon blogroolllllll :)

Pour une fois que je suis à jour !

J'ai hâte de lire le tome 1 : lecture prévue pour la fin du mois ^^


PS : je suis fan fan fan fan de ton blog !


C'est une saga très sympa !
Merci beaucoup :D