31/10/2014

Challenge Halloween #7 - Hocus Pocus



Max Dennison, adolescent dans la fleur de l'âge, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l'idée de quitter Los Angeles ne l'enchante guère si ce n'est que la charmante Alisson l'aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d'halloween, celui-ci se voit obligé d'accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. Suite à maintes coincidences, Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des sœurs Sanderson. Max allume la bougie à flamme noire et les sorcières reviennent à la vie. Par la suite, les trois protagonistes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les sorcières d'aspirer la vie de chacun d'entre eux. En effet, les trois sœurs doivent tuer le plus d'enfants si elles veulent rester jeunes et belles à jamais.

MON AVIS SUR LE FILM :

Est il encore nécessaire que je vous présente ce classique d'Halloween ? Je ne pense pas ! Hocus Pocus est certainement un de mes films obligatoires pour Halloween depuis ma plus tendre enfance.
J'ai du le visionner des millions de fois ! Un film qui malgré le temps qui passe ( il a quand même 21 ans !), n'a jamais vieilli et continue à me charmer dans ces petits défauts.

Les trois soeurs sorcières sont toujours aussi amusantes, tyranniques, ingénues. Des sorcières attachantes bien que dangereuses. Chaque soeur apporte son caractère, il est très facile de s'identifier à l'une d'entre elles. J'adorais Sarah étant plus jeune ! Maintenant je préfère Winifred et son grimoire. Je me rends compte que sans ses soeurs, elle serait toujours aussi méchante, la vraie sorcière du trio.
Max et sa petite soeur Dani représente très bien la relation frère et soeur, ils se chamaillent mais se protègent. Un duo attachant, attendrissant qui m'a souvent fait rire.
Mon personnage préféré dans le film est certainement Thackery Binx, alias le chat noir. Un personnage fort au destin tragique, combien de fois j'ai eu envie de pleurer en regardant le film ! Un personnage très profond et vraiment émouvant. Un héros romantique qui se transforme en minou sympathique.

J'adore ce film mais j'ai quelques scènes préférées : La première est sans hésitation quand Dani et Max font le tour des maisons pour avoir des friandises, la maison d'Alisson est sublime ! Je rêvais d'organiser la même fête et pourquoi pas trouver les mêmes bonbons. Ensuite, je m'amuse toujours au moment où les soeurs reviennent à la vie et qu'elle découvre le macadam, efficace pour me faire rire. La scène culte de la chanson Come little children est vraiment spéciale à mon coeur. Combien de fois, j'ai essayé de refaire la scène avec ma jumelle ! Depuis quelques années, j'ai appris à apprécier la scène de la soirée chez "Lucifer" que je trouve vraiment très drôle ! Plus petite, je ne comprenais pas l'ironie de la situation. Enfin, je dirais la scène de fin du film, qui est tout simplement belle et triste à la fois.

Depuis ce film, j'ai une fascination pour les sorcières de Salem et je m'amuse toujours à penser que les sorcières détestent le sel ! Hocus Pocus est certainement pour beaucoup dans ma passion pour Halloween et l'automne en général.




AIMEZ VOUS CE FILM ? DES SCENES CULTES ?


Je vous souhaite à tous , un excellent Halloween !

20 commentaires:

Je ne l'ai jamais vu, mais tu m'a donné envie, j'aurais peut-être du regarder celui-ci plutôt que "Halloween" que j'ai trouvé moyen-moyen ^^

Mythique ! Avec la Famille Addams, un incontournable ! ;)


@Chicky : oui je ne peux que te le conseiller !
@Aurel : gravvvvveee

Je ne connais ce film seulement de nom ! Je m'y intéresserais de plus près...peut être lors du prochain Halloween ^^

Oh tu me donnes envie de le revoir ! Je l'ai adoré ce film moi aussi ! Le challenge Halloween m'aura permis de découvrir ton blog et c'est avec grand plaisir !


@Alicia : OHH pas possible ! Tu dois absolument le voir !!!
@Lou : merci beaucoup hihi Oui il est trop ce film

J'ai aussi regardé ce film pour Halloween. Je m'attendais à quelque chose d'assez enfantin et c'est le cas. Il y a des situations et des répliques attendues. C'est la première fois que je voyais ce film et je n'ai pas l'habitude d'en voir sur le thème d'Halloween (à la tv ils ne passent jamais rien en rapport le jour j), du coup ça m'a plus quand même car les décors donnent envie. La relation du frère et de la soeur fait très réaliste. J'ai cru comprendre qu'il y avait un 2 et je pense que le regarderai l'année prochaine :-)

Ah je ne savais pas qu'il y avait un second Hocus Pocus !
J'adore ce film, mon enfance :3

Ah ben tiens justement! on l'a revu avec des amis vendredi soir pour Halloween! je l'aime beaucoup aussi :-D

J'avais l'intention de le voir mais je n'ai pas trouvé le temps. Peut-être l'an prochain, il me tente vraiment.

@lEA : merci !!
@Hilde : oui, en plus il est diffusé ce soir ;)

Je ne l'ai pas regardé cette année mais je le regarde toujours au moins une fois par an, pendant Halloween. Il est vraiment sympa. C'est le film de sorcière par excellence.

Je l'ai finalement vu hier soir pour la première fois! Idéal en effet pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween. J'ai bien aimé l'histoire et l'ambiance de ce film. Les effets spéciaux sont parfois terribles! Enfin, petit coup de cœur pour le chat noir.

Oui idéal pour l'ambiance comme tu le dis ! Les effets sont moyens mais pas choquants comme dans Ghostbusters hihi

Ah, j'ai vu ce film tellement de fois quand j'étais petite ! Ton billet me donne envie de le revoir !

Oui ce film est génial ! Un classique ! J'espère que tu auras l'occasion de le revoir, il repasse souvent en fin d'année ^^

Oui ce film est génial ! Un classique ! J'espère que tu auras l'occasion de le revoir, il repasse souvent en fin d'année ^^