19/09/2010

Les vampires de Mahattan, tome 4 : Le baiser du vampire

De : Melissa de la Cruz
Edition : Albin Michel Wiz
Année : 2009
Pages : 415
4ème de couverture :
Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans b capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : b très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou b perdre une fois encore ?

Note : 20/20



Mon avis


Le troisième m'avait laissé sur un avis assez positif, même l'histoire semblait s'essouffler.
Après une pause de quatre mois, j'ai décidé de continuer la lecture de mes vampires préférés, en lisant le quatrième tome.
Je ne regrette pas mon choix, puisque la lecture s'est fait en deux jours.
Le Baiser du Vampire est pour le moment, le tome le plus abouti, le meilleur.
L'intrigue est prenante. L'affrontement entre les vampires gentils et les vampires méchants semble imminente.
Les équipes se forment...
Melissa de La Cruz, a trouvé la parade pour empêcher le lecture de s'ennuyer.
Le fait d'alterner un chapitre avec l'un des héros, permet à l'histoire d'avoir une part de suspense non négligeable.
Le quatrième tome est celui des changements, on est à un tournant de l'aventure : la mythologie vampirique est une fois de plus mise en avant.
Mimi avec l'équipe de Venator est une très bonne idée.

J'avais peur que le périple de Theodora à travers le monde me lasse : loin de là. Ca permet des intrigues et des passages très dynamiques...
Oliver et Mimi sont les deux personnages qui m'ont le plus surpris dans ce tome, je me suis dit : "En fait, ces deux personnages sont utiles et importants".
Theodora et Jack sont justes attendrissants et ils dégagent un certain magnétisme.
J'ai aimé la situation de Bliss dans ce tome, j'avais peur que cela devienne "gnan-gnan",par chance non. Je ne ment pas en disant que les chapitres sur Bliss devait être les plus difficiles à écrire, Melissa de La Cruz devait maintenir une certaine cohérence et la mission est largement réussite.
Les passages à New York m'ont énormement plus, surtout celui au MET : ca m'a rappelé mes vacances et je suis également tombé en admiration devant le temple de Dendour !
Melissa et ses vampires globe-trotter, nous offre à chaque fois un voyage au présent et au passé dans les plus belles villes du monde.
Paris à l'honneur, est abordé d'une façon inédite : au placard la Tour Eiffel, le château du Louvre...
Lorsque l'auteur nous parle dans les remerciements, sa passion pour l'écriture de cette saga et le plaisir qu'elle récent. On comprend pourquoi ce tome est si bien, le plaisir en devient communicatif.

Un tome convaincant, Mimi nous montre une facette d'elle plus attendrissante !
Une lecture agréable pour un tome qui en vaut la peine, vivement Novembre pour le tome 5, qui promet des rebondissements du tonnerre !



Il ne m'aime pas.Il ne m'a jamais aimée





0 commentaires: