02/02/2011

Glee, tome 1 : The Beginning

De : Sophia Lowell
Edition : Poppy
Année : 2010
Pages : 216
4ème de couverture :
All great performances deserve a warm-up! Enroll early at McKinley High to find out what went on before New Directions was even a glimmer in Mr Schuester’s eye. When did Rachel first decide Finn was more than just a jock? When did Puck and Quinn start their secret romance? And how did the fledgling Glee Club function without a fearless leader? Hint: It wasn’t exactly a perfect melody.
Break out the gold stars and refill the slushies: it’s time to find out what happened to all your favourite characters before the show-mance began



Note : 20/20



Mon avis

A noel, melleaurel m'a commandé le premier tome des aventures de Glee. L'action se situe avant la série télévisée. Le Glee de Mr Schuester n'est pas encore formé, il est juste professeur d'espagnol mais comprend rapidement qu'il souhaiterait créer un club.
Rachel est toujours aussi tête à claque, ca confirme que c'est un de mes deux personnages préférés : elle est toujours déterminée, elle s'occupe de faire les annonces le matin et n'hésite pas à pousser la chansonnette.
Kurt, Mercedes, Tina et Artie forment un club de chants, ils sont les hasbeen du lycée mais les choses ne vont pas s'arranger avec l'arrivée dans leur groupe de Melle Berry.
Je ne suis pas fan de Quinn mais le roman me permet de l'apprécier davantage, on comprend qu'elle est attiré par un certain jeune homme (je ne vais pas le dire) et que c'est réciproque mais qu'elle préfère sortir avec Finn pour l'image qu'elle véhiculerait.
Finn, je l'aime je l'adore ! Il est à l'image de la série : spontané, je vous laisse donc imaginer... Il souhaite rejoindre la chorale mais il a honte.
Puck c'est Puck, toujours aussi bad boy, son personnage m'a davantage touché à certains moments..
Santana est toujours aussi pulpeuse, elle veut Puck à tout prix.
Britanny, c'est synonyme de "j'attends ses répliques avec impatience", il y en a peu mais c'est bien !
On ne changera pas Sue Silvester, mais ses petites intercalations avec Rachel sont plutôt amusantes !
L'histoire à pour toile de fond, le bal pour élire la reine et le roi. Autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas !
Les chapitres sont court, l'anglais est simple et basique. Les phrases ne sont pas compliquées mais c'est efficace.
Les passages entre Rachel et Finn sont mes préférés, il y en a peu mais c'est génial.
Le premier tome est prometteur, un bon tome pour teenager qui séduira les fans de la série !


I'll guess I'll see you around, Shark Finn





6 commentaires:

Je l'ai finalement acheté et j'ai hâte de le commencer :D

Ah tu as bien fait ! Tu devrais aimer

Je ne comptais pas pousser mon "fanatisme" jusqu'au livre mais rien de tel pour travailler mon anglais sans prise de tête. Merci!

Oui je te le confirme c'est sans prise de tête et puis tu as l'impression de regarder Glee donc c'est assez détendant !

La série me suffit, je dois dire que j'ai pas spécialement envie de lire un livre... en fait, j'aime bien Glee mais sans être ultra fan !

J'avais peur de le lire mais finalement j'ai été agréablement surprise... c'est sans prise de temps et sans le contexte de la série : ca tient la route !