17/10/2011

Read A Thon : ma miss Pal !




C'est devenu un événement international pour la blogosphère, le RAT (Read a thon) c'est à dire un marathon lecture aura lieu dans quelques jours, le temps pour les retardataires à s'inscrire comme moi, sur le blog de Tiboux jusqu'au 21 octobre, 18 heures.
Tiboux reprend ainsi pour cette section, le marathon organisé pour la France par Chrestomanci.
Le RAT aura lieu le week end du 22 octobre 2011. Plusieurs options s'offrent à vous :
- les plus courageux, opteront pour un défi 24h c'est à dire du 22 octobre 10h au 23 octobre 10h.
- les débutants dans ce défi (comme moi), choisiront l'option raisonnable de 12h : soit le 22 octobre de 10h à 22h ou de 22h à 10h (le 23 octobre).
Je me suis inscrite pour le read a thon 12h le samedi de 10h à 22h.



Le RAT est un moment convivial où de nombreux blogueurs comme vous, comme moi s'aventurent durant un laps de temps déterminé dans les joies de la lecture. Pour l'occasion, j'ai farfouillé dans miss Pal, afin de dénicher :
- des livres courts
- des livres qui semblent intéressants

J'ai mis de coté les livres dépassants les 400 pages à l'écriture microscopique, les livres où la concentration était de rigueur, les livres qui m'auraient fait pleurer !
J'en suis venu à choisir quatre livres :



Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl : Je pense commencer par celui ci, c'est une lecture que je veux faire depuis un petit moment. De plus, c'est une lecture en v.o donc ça ne peut pas me faire de mal ! [155 pages et de nombreses illustrations]
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer : c'est un peu le tome 3 et demi de Twilight. Comme le tome 3 est mon préféré et qu'il serait resté dans ma pal un moment : je me suis dit : un peu de bit lit ne fait pas de mal pour un challenge ! [211 pages et écrit avec une loupe]
Lots of Love de Frances et Francis S. Fitzgerald : Je suis une fan de la première de Francis Scott Fitzgerald, il était donc naturel de l'inclure dans mon défi ! Je n'ai pas choisi une de ses oeuvres mais la correspondance avec sa fille, afin d'avoir une palette en plus de l'homme qu'il était. [271 pages et beaucoup de petites notes bibliographiques]
Une robe couleur du temps de Bianca Turetsky : un roman que je veux lire depuis la sortie en vo (c'est dire !), ça sera l'occasion de découvrir un nouvel auteur et me plonger dans l'univers girly d'une adolescente. [274 pages et de magnifiques illustrations]

Je suis prête pour le RAT, je pense qu'en variant le genre je vais éviter le bourrage de crâne ! J'espère n'avoir pas vu trop grand, je dois donc lire avant dimanche : 911 pages.
Je vous invite à vous inscrire sur le blog de Tiboux. A dimanche après midi pour le bilan ...


11 commentaires:

Malheureusement je ne pourrai pas participer ! Tu as choisi la tranche horaire que je préfère, je l'ai fait 2 fois comme ça...
Charlie et la chocolaterie, génial ! J'espère que tu adoreras ! Et the time travelling fashionista (me souviens plus du nom vf) a l'air aussi super !

Tiens tiens, un livre de F.S.Fitzgérald! bon RAT à toi

Waouw ! Je ne saurais pas me choisir une liste et ne lire que ce que j'ai mis dedans ! :D
Du coup, j'en ai sélectionné beaucoup trop pour être sûre d'avoir le choix sur le moment...
Bon RAT à toi et à samedi, du coup ! :)

C'est très éclectique ! Un peu de V.O, du bit-lit, du jeunesse et du "classique américain" ^^.

Je vais essayer de le faire aussi avec toi...finir La couleur des sentiments, le tome 3 d'Aurélie Laflamme et après on verra !

Une jolie sélection ! Le RAT est un moment génial ! Moi aussi j'ai préféré éviter les romans qui font pleurer !!

Du léger... je n'ai choisi que ça. Tu t'entendrais bien avec Asphodèle, elle adore Fitz.
Je prends ton lien pour venir te rendre visite lors de notre marathon. Je compte faire des petits coucous toutes les deux heures.
A samedi...

J'aurais adoré participer mais comme je bosse...Je ne sais pas si j'aurais un jour l'occasion de participer au RAT et ça m'énerve grandement !!!!

Pour la robe couleur du temps, je viens de le terminer pour Lire ou Mourir, et tout de suite, j'ai pensé à toi et à ta soeur, je crois que ça va vraiment te plaire !!! Donne le directement à Aurélie après :p

Plus que 5 minutes, courage et bonnes lectures, Les enfants du Jazz est écrit petit et fait ...436 pages ! Quand même ! Bises :)

Allez Natacha, il est 12h29, j'ai fini le premier, j'attaque les Enfants du jazz tout de suite et new pause à 14 h ! Biises

J'ai fini ! Je me trémousse (j'ai encore la force) pour te clamer des Houra-Houra, la Force est avec toi...
A demain et bonne nuit de lecture