22/11/2010

Hex Hall

De : Rachel Hawkins
Edition : Albin Michel Wiz
Année : 2010
Pages : 304
4ème de couverture :
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


Note : 14/20


Mon avis
La première chose qui m'a plu, c'est la couverture : je trouvais la séparation entre les deux images très originale.
De plus, immédiatement je me suis rappelé les aventures de Sabrina, l'apprentie sorcière avec Melissa Joan Hart. La présentation m'a immédiatement évoqué la série de ma jeunesse.

Egalement, la quatrième de couverture m'avait convaincu. Une école de vampires, loups garous, sorcières.. pourquoi pas ? A mes souvenirs, c'est du jamais vu.

Rapidement, j'ai compris à quel type de public ce roman était destiné : peu de pages et des caractères assez large. Je me suis immédiatement mise dans la tête, qu'il ne fallait pas que j'attende beaucoup de Hex Hall. C'est une lecture jeunesse, donc destiné à des pré adolescents.

L'histoire est prenante bien que superficielle, Sophie débarque dans ce lycée peu commun et doit apprendre à s'insérer dans un milieu qui a connu une tragédie.
De plus, notre héroïne ne connait pas l'intégralité de ses pouvoirs ce qui permet des surprises et quelques rebondissements dans la saga.
L'amour à une place minime dans le roman,je pense que la suite des aventures nous permettra d'élargir ce thème. Néanmoins,bien que présente il est difficile d'en parler sans révéler quelques spoilers..
Il me tarde aussi d'en connaitre plus sur Archer.

Je lirais la suite, car le roman nous laisse une ouverture sur la ville de Londres.
Hex Hall n'est pas un roman qui nous fera tordre de rires, mais il fera sourire par moment. De plus, la présence de personnes assez détestables rendent la lecture quelques peu intéressante ainsi que la présence de méchants (L'Occhio di Dio).

Ma critique est positive, car je vous le rappelle c'est un livre jeunesse.. Il n'innove pas le genre jeunesse mais à sa place sur une étagère.

Ce qui m'a déplu c'est les références indirect à Poudlard, ce qui est dommage.
En effet, on aurait tendance à comparer ce roman de Rachel Hawkins à une pale copie de notre mythique Harry Potter.

Un roman à lire mais sans se prendre la tête, idéal pour l'hiver ou si vous lisez un pavé.



Hypnotisée par ses baisers, j'ai mis un moment à me rendre compte que ma gauche brûlait. Elle était posée sur son coeur. Et quand je l'ai retirée, à la vue du tatouage de l'oeil noir à l'iris doré, une onde de choc m'a traversée.





7 commentaires:

Ah c'est clair, que la couverture française est mieux ! Ce n'est pas souvent que je le dis ^^
Ca se lit vite ?
Ca me tente bien quand même ^^

merci de ton avis, c'est un livre qui me tente bien mais j'avais peur qu'il soit trop "cul-cul" du fait qu'il soit jeunesse (même si j'ai déjà lu du jeunesse sympa ^^)
et je suis du même avis général: la couverture française est chouette =)

Je l'ai acheté à sa sortie. Toutefois, je ne l'ai pas encore commencé mais je compte le lire prochainement.

Il est vrai que la couverture française est bien plus jolie.

La couverture du tome 2 est toujours aussi jolie ! Je l'aime beaucoup !

Une pale copie de Poudlard, c'est exactement ce que j'ai dit dans ma chronique ! Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'éléments qui y font référence...
Mais comme toi, je savais que c'était ado, donc je n'en attendais pas non plus grand chose. Et c'est vrai que la perspective d'aller à Londres donne envie de lire le tome 2 !

J'ai déjà quasiment oublié l'histoire de ce roman x)

@Touloulou : contente de voir qu'on a eu le même avis !
@thatmakeswonders : ça va je m'en rappelle assez dans les grandes lignes, la suite sort bientôt fort heureusement ! =)