22/10/2011

Read A Thon # 1



Réveil programmé à 7h00 mais difficile d'ouvrir les yeux avant 8h00.. Je panique lorsque je me rends compte que je ne suis pas prête et qu'il reste une demi heure avant le lancement du RAT.
C'est ma première participation à un Read A Thon, j'ai donc plus me rendre compte que mon organisation n'était pas ...vraiment au rendez-vous.
  • Je n'ai pas eu une nuit de sommeil complète
  • Je n'ai pas pris de provisions ...
  • Je n'ai pas vraiment fait de plan d'attaque
Quelques erreurs élémentaires que j'éviterais à ma prochaine participation !
Néanmoins, j'ai eu la satisfaction de lire avec beaucoup de plaisir mes romans sélectionnés et d'aller de temps en temps sur des blogs pour suivre leur parcours.
Et aussi faire quelques pauses pour dégourdir ce corps endolori qui me transformait peu à peu en statut et aussi, pour me nourrir avec autre chose que des mots.
J'ai donc dès 10h du matin entrepris ma seule lecture V.O de la journée, le très bon Charlie and The Chocolate Factory de Roald Dahl, illustré par de très bons dessins j'ai ainsi pu par moment regarder les images ... J'ai fini ce roman à 13H22 après une pause de 12h00 à 12h 45 (le temps d'une émission ^^). Ensuite, j'ai sorti le bit lit de mon challenge qui a été une agréable surprise, il s'agit d'une nouvelle issue du tome 3 de la bien trop célèbre saga : L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer. Le récit n'était pas parfait mais c'est l'idéal pour un défi !
A plus de la moitié, j'ai commencé à ressentir une baisse de régime : manque de concentration, envie de passer à un autre livre... C'est donc seulement à 16H50 que j'ai commencé la lecture de mon troisième roman : Lots of love de Frances et Francis S. Fitzgerald. Sous forme de roman épistolaire, j'ai lu avec intérêt la correspondance entre une fille à l'adolescence puis fraichement entrée dans celui des adultes et son père, un auteur à succès qui va finir par connaitre l'oubli. Un roman pour lequel j'ai pris beaucoup de notes et découvert une autre facette méconnue de mon écrivain préféré.
Vers 19h00 et après 9h00 de marathon livresque, j'ai comme tout bon athlète fait une pause gastronomique.. Enfin gastronomique est un grand mot, j'ai mangé des sucres lents (et oui, de bonnes pâtes !) et ainsi j'ai pu être opérationnel pour la ligne droite.
A 21h28 bien que la fin soit proche, j'ai fini mon Fitz roman et j'ai commencé Une robe couleur du temps de Bianca Turetsky qui n'a pas pu être terminé (je me suis arrêté à la page 53).

J'ai donc passé une demi journée exceptionnelle avec de très belles découvertes littéraires et pas vraiment de déception.
En 12h00 de lecture j'ai dévoré quelques 690 pages et j'espère voir ce chiffre à la hausse à ma prochaine participation.
Je remercie encore Tiboux pour l'organisation et à toutes les personnes qui sont venus me "rendre visite" lors de ce marathon plutôt agréable.
Bonne journée à tous mais surtout bonnes lectures !

  • 690 pages lues
  • 3 livres lus
  • 1 inachevé
  • 12 h de lecture


Pour finir la chanson qui m'a accompagné au fil du RAT :


26 commentaires:

Bon RAT, Tachas !!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite de belles lectures ! Bon courage aussi !!! =D

Bon RAT Natacha ! Je cours depuis mon réveil. A tout à l'heure...

merci beaucoup ! Bon RAT à vous aussi

Bon RAT ! Tu as l'air de dévorer, tu auras fini tes 4 livres avant la fin !

Toujours la forme ??
*o* *o* *o*

Hello !
La fatigue doit se faire un peu sentir... Encore 3 heures...
Je découvre ! et il faut dire que ça m'impressionne beaucoup.

Je tiens le choc mais la cadence diminue... je suis à la moitié du troisieme roman ! ^^

J'espère que tu vas bien... Encore 2 heures...

Alors tu l'as finie cette correspondance ? Moi je baisse, je baisse, j'ai été dérangée une demi-heure faut dire, plus les commentaires et les mises à jour, je ne m'en sors pas trop mal et c'est pour le fun avant tout !

Bon RAT ! Si je ne me trompe, tu termines à 22h ? J'espère que tout s'est bien passé et désolée de ne pas être venu plus tôt.

Merci pour ta participation et à bonnes lectures à toi pour la suite et fin du RAT ;)

Oui, je viens de terminer ! Merci pour l'organisation tiboux et bonne suite pour le RAT

Très bon bilan de ton côté aussi.
Passe une bonne soirée.

Bravo pour cette première participation. Record à battre pour le second? bon dimanche

Waouw et tout ça en prenant quelques pauses !!

Félicitations pour ce RAT surtout avec des livres en anglais !

merci beaucoup, j'ai beaucoup aimé ce petit marathon ! Vivement le prochain

Un jour, j'essaierai de le tenter !

Je crois que je n'y arriverais pas... Trop besoin de faire plein de choses différentes (syndrome de l'excitée du ciboulot) :-)

NB: très beau ton nouveau thème

Ca a vraiment l'air amusant à faire ;)
Je me laisserais bien tenter par la prochaine session de RAT ^^

Je vous conseille vivement, j'étais assez réfractaire au départ puis j'ai tenté.. et j'avoue que j'adore !!!

J'espère pouvoir participer un jour, ça donne envie..en tout cas, bravo pour toutes tes découvertes !

Eh ben, chapeau ! il en faut du courage !

Bravo pour avoir participé à ce RAT! Moi je n'avais malheureusement pas le temps, trop de choses à faire le week end!
Merci également pour tes commentaires sur L'enlivrée, ça me fait plaisir!

Affectueusement,
Joyce

Bravo pour ce premier RAT, Tachas ! Mon résultat est un peu lamentable mais je me suis bien amusée aussi, et c'est le principal, non ? :)
A bientôt !!

Félicitation pour ton RAT :) J'aimerais beaucoup tenter l'aventure une prochaine fois...