18/03/2014

Top Ten Tuesday [#3]

C'est un rendez-vous hebdomadaire mis en place sur beaucoup de blogs. L'idée originale vient de The Broken and Bookish mais la version française est organisée par Iani. J'ai décidé de commencer ce nouveau rendez-vous car j'aime beaucoup l'idée de faire une liste, sur un thème imposé. C'est l'occasion de vous faire partager mes coups de cœurs, connaitre mieux mes habitudes littéraires et mes gouts. J'espère que ce nouveau rendez-vous va vous plaire et je vous invite à faire comme moi, participer.

Il s'agit des prochains livres que j'aimerai lire même si il est évident que j'aurai d'autres lectures entre temps. Mais quand je vois ces couvertures, je m'imagine le printemps et l'évasion. Une évasion qui peut être aussi historique.

Quels sont vos dix prochaines lectures ? Avez-vous des avis sur ces romans ?

27 commentaires:

Certains livres, je ne savais même pas que tu les avais !!

Le Zafon et le Keats m'intéresse énormément. Raison est sentiment n'est pas mon préféré d'Austen mais il est agréable à lire. Bonnes lectures ;)

Je n'ai lu aucun de ces livres mais te souhaite de passer de très bons moments de lecture avec eux :)

Raison et Sentiments est au programme, mais pas pour tout de suite. Sinon Les Chroniques de San Francisco j'ai adoré ! Bonne lecture à toi.

Ah Zafon!!!! Bonne lecture!

@aurel : ah bon ? Marrant, ça ^^
@Misspendergast : merci beaucoup. Je vais voir le Jane Austen mais mon préféré pour le moment est Persuasion.
@Booksallaround : merci beaucoup
@Gilwen : j'ai adoré les trois premiers tomes donc c'est une lecture que je veux faire rapidement :)
@Mariejuliet : merci, oui j'ai adoré les deux premiers.

Le Prisonnier du ciel: tu vas passer un superbe moment de lecture. Emouvant. Je ne sais pas si tu as lu le premier tome (on peut les lire dans n'importe quel ordre): L'ombre du vent; il est formidable. J'ai lu les deux avec plaisir et émotion, il ne me reste plus qu'à lire le dernier: l'empreinte de l'ange.

Raison et sentiments m'avait beaucoup plu, sinon j'aime beaucoup ce qu'écrit Zafon. Je ne connais pas les autres.
Bonnes Lectures :)

@MademoiselleA : j'ai adoré L'ombre du vent, et l'empreinte de l'ange.
@Salhuna : c'est rassurant pour le Jane Austen. Zafon est devenu une valeur sure ! Merci

La honte, je connais seulement le livre de Jane Austen oO. Je te souhaite de très belles heures de lecture ^^. Biz

J'adore la couverture de ton livre sur Fitzgerald. Elle est magnifique !

la pire mission de ma vie est aussi dans ma sélection :) Love story je l'ai lu il y a très longtemps mais j'avais beaucoup aimé ma lecture je te souhaite un bon printemps livresque fait de belles lectures et jolies découvertes

Oulà aucun livre que j'ai lu et beaucoup que je ne connais absolument pas ^^
Seul austen et zafon de nom :) Austen j'aimerai quand même en lire, et découvrir ces écrits surtout orgueil et préjugés ^^
Bon printemps livresque alors j'espère que tu pourras tout lire :)
Bisette

Je n'ai lu aucun de ces livres mais je te souhaite de très belles lectures :)

Les Lettres à Fanny éveillent ma curiosité...
sinon, je suis comme MissPendergast, Raison et Sentiments ne fait pas parti de mes préférés de Jane Austen, l'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais passé une 1ère partie un peu longue, c'est très agréable... ;)
bonnes découvertes printanières ! :)

Merci, souvent quand je regarde sur d'autres blogs je ne connais aucun auteur ^^

@Alison : oui elle est sublime !
@Les lectures de Val : Love Story est un marrant que je veux lire depuis des lustres ! Merci
@Candy : j'espère aussi ! Orgueil et Préjugés est culte mais ça n'est pas le meilleur je pense ^^
@latete : merci beaucoup !
@Parthenia : merci, je n'ai lu que trois Austen donc je verrais bien ^^Merci en tout cas.

J'ai vu le film Lettres à Fanny et j'avais bien aimé :) La pire mission de ma vie me fait envie aussi !

Oui, j'ai vu le film également et j'avais bien aimé. La pire mission de ma vie est certainement ma prochaine lecture ^^

Je n ai jamais enttendu parler d'aucun de ces livres. Je vais me pencher dessus. Merci pour ces découvertes.

Je n'ai lu aucun de ces livres, mais "Le prisonnier du ciel" est dans ma PAL. Je te souhaite de belles lectures!

Merci beaucoup, il me tarde de le lire

Très bonnes futures lectures à toi :) !!!

PS : j'adore la présentation de ton article ;) !!!

J'ai lu Lettres à Fanny, de John Keats et j'avais beaucoup aimé. :)

Très jolie présentation ^^
C'est vrai que ces couvertures sont attirantes. Je vais me renseigner sur The Passing Bells !

Ma jumelle l'a lu et elle a adoré cette trilogie !