14/05/2014

Weekend à Mille #6


Lire 1000 pages en un peu moins de trois jours ? Tel est le challenge que lance Lili bouquine sur son blog. J'ai décidé de m'inscrire à cette sixième édition, après avoir vu que plusieurs blogs que j'affectionne y participer aussi( Sybille et Fanny ).
Je ne me fixe pas de limite à part atteindre les mille pages et avant dimanche évidemment.


* Greville Family, book 1 : The Passing Bells de Philip Roth * 544 pages
The guns of August are rumbling throughout Europe in the summer of 1914, but war has not yet touched Abingdon Pryory. Here, at the grand home of the Greville family, the parties, dances, and romances play on. Alexandra Greville embarks on her debutante season while brother Charles remains hopelessly in love with the beautiful, untitled Lydia Foxe, knowing that his father, the Earl of Stanmore, will never approve of the match. Downstairs the new servant, Ivy, struggles to adjust to the routines of the well-oiled household staff, as the arrival of American cousin Martin Rilke, a Chicago newspaperman, causes a stir. But, ultimately, the Great War will not be denied, as what begins for the high-bred Grevilles as a glorious adventure soon takes its toll—shattering the household's tranquillity, crumbling class barriers, and bringing its myriad horrors home.

Ma jumelle (melleaurel sur livraddict) a adoré cette saga, j'ai donc décidé de la commencer pour l'occasion. On décrit l'ambiance de ce roman comme étant le roman avant Downton Abbey. J'espère que ça me plaira.

* Mercy Thompson, tome 7 : La morsure de givre de Patricia Briggs * 402 pages
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Il me tarde de commencer ce nouveau tome. Je l'ai attendu avec tellement d'impatience. Je pense qu'après le roman anglais, ça me fera du bien de lire quelque chose de plus léger, sans prise de tête.

* Swamplandia de Karen Russell * 476 pages
A treize ans, Ava Bigtree a passé toute sa vie à Swamplandia, un parc à thème peuplé d'alligators, que sa famille a créé sur une île des Everglades, au large de la Floride. Quand le cancer emporte sa mère, l'indomptable vedette du parc, toute la famille plonge dans le chaos. Le père lâche prise, la soeur tombe amoureuse d'un garçon inquiétant du nom de Louis Thanksgiving, son grand frère Kiwi les lâche pour se faire embaucher dans le parc concurrent, Le Monde de l'Obscur. Alors qu'Ava se lance dans une périlleuse mission à travers les marécages pour sauver les siens et Swamplandia, le lecteur se retrouve plongé dans l'univers luxuriant et magique de Karen Russell, dont l'écriture inventive n'est pas la moindre des qualités. Brassant des thèmes tels que la vie et la mort, le sauvage et le civilisé, l'humain et l'animal, l'enfer et le paradis, le réel et le fantastique, auxquels elle insuffle une incroyable énergie romanesque et qu'elle renouvelle, Karen Russell nous offre une extraordinaire parabole sur la famille, l'amour et la perte de l'innocence.

Si je ne le termine pas, je ne serai pas déçue. Ce roman me fait envie depuis la rentrée littéraire de 2012. Je passais devant quasiment tous les jours. Quand il est sorti en poche, j'ai couru me l'acheter.

J'ai donc 1422 pages à lire.


Si vous participez, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je pense vous faire part de mon avancé sur facebook et twitter ainsi qu'à la suite de cet article.

Mon avancé dans le challenge

Suivi le 17 mai à 13h
Je reprends ma lecture dès 14h malheureusement je n'ai pas avancé ce matin. Je lis toujours The passing bells. Je suis agréablement surprise par le style. J'espère le finir avant ce soir. Et vous vous êtes où ? Je passe voir un peu tout le monde dès 18h.
Suivi le 17 mai à 21h
J'ai lu 367 pages de The Passing bells et j'adore. Vraiment un véritable coup de coeur. Bon après, dire "avant" Downton Abbey… je reste septique. En effet, cela concerne une famille de earl mais là s'arrête selon moi la ressemblance. Toutefois, c'est vraiment génial et additif. Dire que cette saga a été publiée dans les années 70.
Suivi le 18 mai à 12h
Je vais une pause et je reprends à 14h. J'ai fini The passing bells : j'ai adoré. Il me tarde d'acheter les deux tomes suivants. Vraiment très bien. Je suis contente d'avoir commencé ce challenge avec une lecture en VO pas si facile. J'ai donc lu 544 pages. Et j'ai commencé le tome 7 de Mercy Thompson La morsure de givre. J'ai lu 16 pages.

BILAN FINAL

Dommage, je n'ai pas atteint les 1000 pages… ! Je me suis arrêtée à plus de 600 pages. Il faut dire que j'ai eu un dimanche chargé. La prochaine fois j'espère faire mieux.

15 commentaires:

Bon challenge à toi... et bonnes lectures :) !!!

Un livre à la Downton Abbey? Je note tout de suite et vais me renseigner. Merci pour la découverte. J'ai hâte de découvrir ton avis en te suivant pour ce challenge.
On va y arriver!!!! ;)

Bon challenge et bon courage :D Le livre qui ressemble un peu à Downton Abbey m'intrigue drôlement !

Très beau score déjà en ce dimanche ! Bravo ! Plus que quelques heures, courage !! :-)

Finalement, je ne l'ai pas fais, j'avais trop de choses de prévu ce weekend pour lire 1000 pages, mais je suis ravie de voir que tu as bien avancé !! Bravo, bon challenge ! Je m'inscris au prochain :-)

@Aurendez : merci beaucoup !
@Fanny : bravo pour la réussite au fait ^^
@Herbe : merci, oui il est très bien en plus ^^
@Fondant : merci mais je me suis arrêtée là !
@Sunset : oui tu as raison. Je suis quand même déçue car j'ai du m'arrêter hier. La prochaine fois j'atteins les 1000

C'est déjà super bien 500 pages ^^ Je ne connaissais pas ce bouquin The passing bell, faut que je regarde ça =)

De belles lectures! Ce défi me tente beaucoup, mais j'appréhende toujours d'avoir un imprévu ou un galère de dernière minute et de ne pas pouvoir m'y mettre :/

@Alison :je suis contente mais j'aurai préferé reussir :)
@Angee : oui, c'est ce que malheureusement j'ai eu

Pfiou c'était un sacré challenge, 600 pages c'est déjà bien !
Je note the passing bells. Et j'adooore ton nouveau design de blog, les tiens sont toujours magnifiques. Dis, tu voudrais pas m'aider pour le mien ? ;) (je plaisante !)

Tu as terminé Swamplandia ? Tu en as pensé quoi ?

Il faudra que j'essaye un jour de faire ce challenge, mais je pense que je n'y arriverais pas ^^

Me suis inscrite pour le prochain ! Depuis le temps que j'en avais envie ! Bon, ça ne tombe pas au meilleur moment, mais bon, on essaiera au moins !

@Emily : malheureusement je ne pourrai pas y participer mais je voulais retenter !

J'aimerais beaucoup lire Swamplandia :)