03/05/2014

Baby challenge classique 2014


Un challenge qui devrait être obligatoire !


Ceux qui me connaissent savent que je lis tous les genres. Je peux lire un policier comme je peux lire Leon Tolstoi. Quand j'ai vu ce challenge et je suis dit que ça serait l'occasion de parfaire ma connaissance des classiques. Le challenge est donc de lire un maximum de cette liste. J'en ai lu quelques uns et d'autres me tentent beaucoup.

1/ Autant en emporte le vent, intégrale de Margaret Mitchell
2/ Série - Anne... La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
3/ Othello de William Shakespeare
4/ Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
5/ Orgueil et Préjugés de Jane Austen Lu, chronique à venir
6/ À l'est d'Eden de John Steinbeck
7/ Les Raisins de la colère de John Steinbeck
8/ Nord et Sud de Elizabeth Gaskell Lu, chronique à venir
9/ Série - Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
10/ Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand Lu, chronique à venir
11/ Jane Eyre de Charlotte Brontë Lu, chronique à venir
12/ Les Métamorphoses de Ovide
13/ Anna Karénine de Léon Tolstoï Lu, chronique à venir
14/ Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos Lu, chronique à venir
15/ Premier amour de Ivan Tourgueniev
16/ Persuasion de Jane Austen Lu, chronique à venir
17/ Des souris et des hommes de John Steinbeck
18/ Bérénice de Jean Racine
19/ La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
20/ Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur

En bonus et remplacement d'un des romans ci-dessus, le challenger peut lire un de ces jokers.

1/ Série - Les Rougon-Macquart de Emile Zola
2/ Rebecca de Daphné Du Maurier
3/ Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
4/ Roméo et Juliette de William Shakespeare
5/ La Religieuse de Denis Diderot

Il s'agit d'un challenge du forum livraddict, pour y participer : Baby Challenge 2014


Pour le plaisir ! La tirade du nez dans le super film Cyrano de Bergerac avec le talentueux Gerard Depardieu.

3 commentaires:

J'adore ce challlenge!
Malheureusement, comme j'avais déjà lu les 3/4 des titres (Joker compris) je n'ai pas trop vu l'utilité d'y participer. J'espère le faire l'an prochain!

Sacré liste ! Pour ma part, j'ai arrêté les challenges, je ne les tiens jamais.... J'attends tes chroniques avec impatience !

@Angee : oh la chance ! J'aimerai surtout atteindre la moyenne lol
@Sunset : oui, moi aussi mais je me suis dit : cette année je peux le faire ^^