04/01/2015

Challenge de A à Z 2015


Nouvelle année ? Nouvelle aventure livresque ? Marine du blog : A touch of Blue ... Marine nous invite à la suivre dans son challenge annuel.
Le principe est plutôt simple, la première lettre du nom de l'auteur correspond à une lettre de notre alphabet. Le but est donc de lire 26 auteurs différents.
Par exemple, si je lis Raison et sentiments de Jane Austen, j'ai lu un auteur avec la lettre A.
Le challenge est facile ! Il faudra attendre la fin de l'année pour savoir si j'ai réussi ! Bonne participation à tous !

Pour faciliter la visite des billets, de A à Z est le seul challenge dont je vais présenter les titres avec et sans les couvertures.

B) Bomann, Corinna avec Le jardin au clair de lune
C) Cassidy, Cathy avec Les filles au chocolat, tome 5 1/2 : Coeur Sucré
F) Freeman, Kimberley avec Fleurs Sauvages
G) Gilbers, Harald avec Germania
H) Harmon, Amy avec Nos faces cachées
K) Kepnes, Caroline avec Parfaite
M) Meacham, Leila avec Les virevoltants
N) Nicholson, Philippe avec Extramuros
P) Peyrin, Laurence avec Zelda Zonk
R) Runcie, James avec Sidney Chambers and The Perils of the Night
S) Spotswood, Jessica avec Soeurs sorcières, tome 3
T) Tolstoï, Léon avec Guerre et Paix
V) Villeminot, Vincent avec Ma famille normale contre les zombies
W) Woolf, Virginia avec Essais choisis




Le logo à reprendre pour les articles

12 commentaires:

Je participe au même challenge mais il est avec NAnet et s'appelle ABC Challenge.
Tu connais?
Tu lis dans l'ordre?
Bonne lecture.

@Aurel : T hihi
@Felina : oui, je connais celui de Nanet , j'avais participé une année mais une des lectrices Charleston en organisée un donc j'ai décidé de m'inscrire au sien ! Pas d'ordre spécifique :D J'ai lu R et j'enchaine avec T mdr

Sympa ce challenge, il permet de diversifier ses lectures. Je ne pense pas y participer mais je vais suivre ton avancée :)

Bon courage pour ce concours... Mais tu sais que l'alphabet commence par un A et non par un R ? Je plaisante, à bientôt :-)

Hou Hou, Bon challenge à toi et surtout une très bonne année 2015 au milieu de merveilleuses découvertes. @bientôt, Grybouille.

J'aime bien le principe. Le W et le X vont être fort intéressants ;-).

Génial ce petit challenge !!!
Ma maman m'a dit que j'avais reçu un petit paquet de ta part et de celle de Aurel !!! Mille merci pour Grand Central et votre petite carte ! J'ai tellement hâte de rentrer pour voir tout ça de mes propres yeux :-)

Je te souhaite un très bon challenge :)


@Salon : mince, je me disais bien ;)
@Grybouille : merci beaucoup !
@Kidae : w, ça va et pour X, je vais mettre anonyme mdr
@Sunset : oh de rien ^^
@Lea : merci beaucoup

Ce challenge a l'air intéressant, je vais aller y jeter un coup d'oeil et suivre ton avancée :).
(J'aime beaucoup ton blog au passage!)