19/11/2011

Gilmore Girls Challenge



Ce challenge devrait normalement être dans la page Challenge 2012, mais à la vue de la liste interminable et du challenge série que je me suis lancée. J'ai décidé de créer une page spécialement pour l'occasion.

Je n'ai jamais vu la série Gilmore Girls (aie aie aie) mais quand j'ai su que Matt Czuchry (alias Cary Agos dans The Good Wife) avait joué dans la série, je vous assure que mon intérêt s'est multiplié par cent !
Donc ce challenge sera pour moi l'occasion de découvrir des livres qui me font envie et par la même occasion je me lance le défi de regarder la série.
La liste étant beaucoup longue, Rory à lu beaucoup de livres, j'ai donc fais une sélection.
J'ai eu la surprise de voir, quelques livres que j'avais déjà lus (donc hors challenge).

  • Les 4 filles du docteur March de Louise May Alcott
  • Emma de Jane Austen
  • Raison et sentiment de Jane Austen
  • La nuit de l'oracle de Paul Auster
  • The wizard of Oz de L. Frank Baum
  • Le maitre et Marguerite de Mikhail Boulgakov
  • Pinnochio de Carol Collodi
  • Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir
  • Oliver Twist de Charles Dickens
  • Crime et châtiment de Fedor Dostoevsky
  • Tendre est la nuit de Francis S. Fitzgerald
  • Notre Dame de Paris de Victor Hugo
  • Daisy Miller de Henry James
  • Sur la route de Jack Kerouac
  • Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesay
  • Le bébé de Rosemary de Gregory Maguire
  • Les sorcières de Salem de Arthur Miller
  • Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
  • Roméo et Juliette de William Shakespeare
  • Le lys de Brooklyn de Betty Smith
  • L'Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
  • Le seigneur des anneaux, tome 3 : le retour du roi de J. R. R. Tolkien
  • Guerre et Paix de Leon Tolstoi
  • Un tramway nommé désir de Tennessee Williams

Bon, ça va être du sport : 24 livres à lire ! Pour me rassurer, j'ai quand même lu 24 livres de sa liste !
Et il va me falloir regarder 7 saisons de 22 épisodes (en moyenne !)...
Je crois que je vais lire en 2012 comme pour préparer les jeux olympiques.


5 commentaires:

Ce challenge me tente de plus en plus, c'est horrible !!

Flut, je n'en ai lu « que » seize! >_<'

@Sybille : oui laisse toi tenter ^^
@Mascha : c'est déjà une bonne moyenne ^^

Moi aussi je me suis lancée dans ce challenge ! Mais je constate que comme beaucoup, tu t'engages à lire beaucoup plus que ce qui est exigé (3 livres il me semble..). Moi j'ai fait pareil, tant de titres qui donnent envie !

J'espère aussi que tu apprécieras la série, c'est sans doute l'une de mes préférées ! Et puis je suis sûre que tu vas adorer Lorelaï et Rory..

Je me suis restreins à seulement 5 livres pour ce challenge moi^^. La série est vraiment bien!