31/05/2015

Le mois anglais




La lune se cache derrière les nuages, au loin Big Ben sonne la dernière heure de la journée. Il est minuit, juin va commencer. Le silence se fait d’or, le vent n’ose pas danser avec les branches des arbres, les pétales des fleurs tourbillonnent sur les trottoirs Londonien. Nous sommes peut être en 1862, peut être en 1902 ? en 1912 ? ou encore 1936. Personne ne vient déranger la quiétude nocturne mais cela n’est qu’apparence, Londres et d’autres villes anglaises s’animent avec magie.
Dans une maison d’un quartier londonien, une jeune fille prénommait Wendy attend son ami Peter pour s’envoler au pays imaginaire, dans un hôtel particulier un frère et une soeur s’endorment auprès de leur nanny qui ne quitte jamais son parapluie et son drôle de chapeau. A Grantchester, Sydney Chambers s’est réveillé, il lui semble avoir vu passé un détracteur... Une chose est sure en cette dernière nuit de mai, tout le monde semble se préparer à vivre de nouvelles aventures.
Dès le 1er juin, l’Angleterre littéraire, culturel, historique se réveille : le mois anglais va commencer. Plonger au fil des rendez vous dans le quotidien de nos amis d'outre-manche au coté de la famille Crawley, revivez en compagnie d’Henri VIII, de Shakespeare les grands événements qui ont craqué la couronne d'Angleterre, reposez vous quelques jours à Bath avec votre amie Jane Austen et revenez le 30 juin au quai 9 ¾ en forme, avec un accent parfait et le prince Harry dans la valise.



Pour éviter le décalage horaire, le pudding à la menthe et la pluie, je vous invite à suivre mon planning (que j’espère suivre moi-même)

~ Premier article : LC 175 ans Thomas Hardy : Far from the Madding Crowd
~ Deuxième article : LC Polar anglais avec Sidney Chambers and The Problem of Evil de J. Runcie
~ Troisième article : Exposition Harry Potter : un sorcier à Paris
~ Quatrième article : Journée séries anglaises : Happy Valley (BBC)

Il s'agit de ma première participation, et si l'envie vous prend de nous rejoindre à bord du Double-decker bus, je vous invite à suivre ce lien.
On ne doit pas ce groupe aux Spice Girls mais à Lou, Cryssilda et Titine. Mille mercis pour l'organisation de ce mois so nice.

Are you ready ? Rendez-vous mardi pour le premier billet consacré à T. Hardy.
Le petit logo que vous verrez apparaitre sur mes billets n'est pas de moi mais je le trouve vraiment joli ! J'aimerais beaucoup savoir qui l'a fait.
Demain, le mois anglais commence et j'ai ri car la météo annonce de la pluie ...
It's raining cats and dogs ! Vive les clichés ;)



About Time : dans le métro londonien


25 commentaires:

Un des meilleurs billets de présentation o/.
Je suis tellement heureuse que tu participes au mois anglais *______* En plus, tu nous promets de sacrés articles, wééééé.

C'est vraiment géniale cette idée de mois anglais!! J'aurais adoré participer mais pas le teeeeeeemps :( En tout cas j'adore ce que tu as prévu, ça donne envie :)
Rien à voir mais est-ce que je t'ai déjà dit que j'ADORE le design de ton blog?! Il est sublime, je ne me lasse pas de le regarder!

Il est vraiment très chouette ton billet, merci beaucoup ! J'espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir à participer à notre mois anglais. Et le très beau logo a été réalisé par Eliza de Passions lecture qui St vraiment très douée.

J'aime beaucoup l'ambiance de ce billet de présentation ! Je te souhaite un très beau mois anglais ! :-)

Bon mois anglais ! Je suis contente que tu décides enfin à lire le livre sur Les Tudors que je t'avais acheté lorsque l'on était à la fac ! ;)

C'est ce qu'on appelle un planning complet ça ! :p
J'y avais participé l'an dernier, mais je doute d'avoir beaucoup de temps pour lire en juin Y_Y
Mais je te suivrai ^^

HAN mais j'adore le principe! Je suis super fan de ton planning, il y a plein de choses qui m'intéressent :) je sens que je vais passer le mois sur ton blog :) <3

@Alexandra : merci beaucoup ! Oui, c'est ton article qui m'a donné envie :D
@lesfemmesquilisent : merci beaucoup ! Oui j'aurai un peu de temps et beaucoup de billets sont presque prêt ! Merci pour mon design, ça me fait très plaisir
@Titine : ah merci pour l'information ! Je vais l'ajouter :D
@Cryssilda : merci beaucoup ! Heureuse de participer
@melleaurel : oui hâte de le lire
@Alicia : oui extra complet et encore j'ai supprimé des jours
@Angee : merci ! Oui j'ai hâte de lire Little Dorrit (j'ai pensé à toi quand je l'ai choisi : très très bon choix :D
@Lea : merci beaucoup !

Très bon mois anglais alors ! ! ;)
Je vois que tu vas lire Les Tudors de Jane Bingham (on reconnaîtrait Natalie Dormer et Jonathan Rhys-Meyer n'importe où lol ! ! ), j'attends avec impatience ton avis. ;) Personnellement, j'étais ressortie de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé mais j'espère que tu apprécieras. :) Bonnes lectures et belles découvertes.

Je suis d'accord avec les commentaires déjà postés, un très bel article qui nous plonge dans l’atmosphère de ce mois anglais. Bonnes lectures à toi, j'espère que tu apprécieras ton voyage en outre-manche.

Très jolie présentation, tu donnes envie de vous rejoindre. En tout cas je vais te suivre avec encore plus d'intérêt que d'habitude tout ce mois de juin. Quel programme alléchant !


@Alittle : merci beaucoup ! Oui, je suis pressée de le lire ! J'ai hâte. Comme tu dis, on reconnait tout de suite Rhys Meyer et Dormer.
@Mariedesneiges : merci Marie ! Je l'apprécies déjà ;)
@Gilwen : merci beaucoup !

Quel beau programme. Je suivrai tes billets sur Hardy, Woolf, Dickens, Shakespeare. J'ai choisi le même roman de Thomas Hardy que toi, mais j'ai peur de ne pas être au rendez-vous demain. A moins que je passe une partie de la nuit à lire, ce qui n'est pas tout a fait impossible après tout ☺

De très bonnes lectures à toi avec ce challenge ^_^
Il faudrait que je lise un livre en vo ce mois-ci, ça commence à dater...

Quel joli programme en perspective ! Je te souhaite des belles lectures et je lirai ton billet sur l'expo HP avec plaisir, car je compte aussi m'y rendre (mais plutôt pendant les vacances)

Je ne peux malheureusement pas participer cette année mais j'espère être au rendez-vous sans faute l'année prochaine. En tout cas, je suivrai avec intérêt ton mois anglais.

@Cleanthe : Rien n'est impossible ! J'ai hâte d'avoir ton avis
@Marinette : merci !
@Mrsfigg : j'espère que mon billet te plaira, je conseille l'expo mais je ne pense qu'elle soit la meilleure
@Avalon : Oui, c'est un choix de dernière minute !

Rouuh, quel beau programme dis-donc !! J'aurais aimé participer mais malheureusement je n'en ai pas le temps :/ Mais je suivrais avec attention tes billets :)

Beau programme : j'ai hâte de lire tout ça et de voir ton article sur l'expo Harry Potter !!


@Chicky : merci ! oh dommage ^^
@Sunset : merci beaucoup miss

Je me suis beaucoup amusée à lire ton billet. Je te souhaite un bon mois anglais.

J'attend avec impatience ton avis sur l'expo des Tudors, et de ce livre aussi que j'aimerai lire également :-)

Merci ! J'ai hâte d'en faire un billet ;D