23/05/2015

Swap Victorien

Dans la vie je suis animée par plusieurs choses : l'Histoire, les pays anglophones, les livres et les surprises...
Quand j'ai vu qu'un swap était organisé sur le thème Swap Victorien par LecturesenB, j'avoue avoir été follement emballée ! Mais avant de m'inscrire, je voulais avoir un binôme de confiance, en regardant dans le topic les noms des participants j'ai vu : Angee.
Angee est un bloggueuse que j'apprécie beaucoup et que je suis notamment sur livraddict, son blog ou encore ses vidéos youtube. On a beaucoup de goûts similaires et je voulais à travers ce petit colis, mieux la connaitre.


Le colis devait contenir :

- Deux livres d'une wish-list que votre binôme aura spécialement concoctée
- Un livre à faire découvrir sur le thème du swap
- Au moins un MP
- Une boisson
- Une gourmandise
- Une surprise au minimum en lien avec l'époque victorienne
- Une petite lettre (c'était l'époque...)


*Cain de Lord Byron : un peu avant l'ère victorienne mais une très bonne surprise car je souhaitais découvrir Byron depuis un moment.
*Dracula de Bram Stoker : un très bon choix de ma binôme, un classique qui est dans ma wishlist depuis un moment et je voulais découvrir l'univers vampirique de ce célèbre Comte. Surtout que j'ai lu une biographie du "vrai" Dracula. L'édition est sublime !!
*The little Dorrit de Charles Dickens : comme beaucoup, je connais les oeuvres de ce célèbre auteur comme Oliver Twist, ou encore le fameux Monsieur Scrooge. The little Dorrit m'était inconnu par contre, je l'ai découvert que récemment avec la diffusion d'une mini-série. Angee a très bien choisi car si il n'était pas dans le colis, je l'aurais acheté ! Encore une fois, la miss m'a pris une très belle édition.
Enfin, le dernier livre est un coup de coeur de ma binôme Anno Dracula de Kim Newman : je suis curieuse de le lire surtout qu'en lisant la critique de Angee, elle a piqué ma curiosité !
* Il fallait un marque page, j'ai reçu 2 marques pages avec une ambiance très vintage que j'adore.
* J'ai eu des petites surprises qui m'ont fait très plaisir notamment le dvd de Great Expectations, une adaptation que j'avais vraiment envie de voir. J'adore les mini-séries, surtout de la BBC.
* Un petit carnet très mignon que je garde dans mon sac à main, avec le lapin d'Alice au pays des merveilles.
* Un savon qui fait très année folle qui sent divinement bon et qui a embaumé mon colis !
* Une boite à thé très jolie avec un effet matelassé.
* Un protège livre fait maison : magnifique, splendide ! Le top du top. Vraiment j'ai été heureuse par ce cadeau, je trouve l'idée géniale et puis savoir qu'il est unique le rend encore plus précieux. Il ne quitte plus mon sac et j'y glisse ma lecture en cours !
* Enfin, pour un tea-time parfait, j'ai eu le droit à des nougats à la lavande, qui sont délicieux et du thé qui sent mais très très bon ! Je ne vous parle pas du gout, qui ravit mes papilles tous les matins et à 16H.

Un énorme merci à ma binôme Angee pour ce super colis !!!



14 commentaires:

Quel beau swap! J'aime beaucoup le thème de l'air victorien, même si je n'en sais que très peu sur cette période. Dracula est un classique je veux lire! La boîte de thé est adorable !

Encore une fois, je suis super contente de voir que ça t'a plu :) j'ai adoré faire ce swap avec toi et j'espère qu'on en refera d'autres <3

Très joli colis!! Tu as été gâtée, et c''est que le protège livre peut être très pratique!!

Comme j'ai été jalouse ! :/ J'adore tes éditions Penguin !!

Sympa le thème de ce swap ! Je vais faire ma curieuse : c'est quel thé Dammann frère que tu as reçu ? J'adore cette marque de thé, je n'achète presque que celui-là ^^

Le protège-livre a l'air tout mignon et ça doit être très pratique pour promener son livre dans un sac et éviter de l'abîmer.

Dracula fait aussi partie des livres que je devrais lire.

Je te souhate de bonnes lectures et de bonnes dégustations :)


@Marie : je voulais vraiment découvrir cette période et j'ai été gâtée
@Angee : merci encore ! Oui j'espère bien ;D
@Lesfemmes : oui, en plus il est magnifique !
@Melleaurel : oui elles sont splendides ces éditions
@Emma : merci beaucoup ! Oui, c"est bien ce thé : il est délicieux ! Je ne connaissais pas ;D

C'est un très beau swap !! :)

Il est vraiment top ton colis :) !!! J'adore !!!

WAOUH !!!
Quel beau SWAP *-*

Ce genre de swap donne toujours très envie, rien que par le titre ! J'espère que tu apprécieras autant les lectures que le thé :-)


@Lea : oui je suis contente de mes cadeaux
@Aurendez : oui, je suis chanceuse
@Scarlett : oui ;D
@Lesalon : oui, j'espère aussi. Il me tarde de lire Dracula

Tu as été très gâtée. Angee a fait des choix parfaits. J'espère qu'Anno Dracula te plaira. Pour ma part, j'avais été très agréablement surprise. Un immense coup de coeur. J'aurai aimé lire Dracula avant pour mieux voir l'évolution des personnages.

Génial ce colis ! Tu vas te régaler !

@Avalon : il me garde de le lire ! J'ai aussi Dracula hihi
@Sunset : oui super !